Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

1- Or et brun

Une fable pour développer votre poésie

La maison du castor
La maison du castor se détruit au fur et à mesure qu’il la construit. Le castor se repose dans sa maison sachant qu’il devra la consolider dès le lendemain matin. Beaucoup de travail pour si peu de résultats demande une nouvelle stratégie. L’animal choisira de nouveaux matériaux.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

10 pensées sur “1- Or et brun”

  1. Les notes de musique ou la portée musicale revient souvent comme interprétation de l’image. Et, ceux et celles qui le disent sont des personnes qui aiment la musique ou qui joue d’un instrument de musique.

  2. Une image avec un côté médiéval car je vois ça comme un un emblème qui serait sur un blason ou un bouclier.

  3. C’est facile c’est un gros signe de piastres….mais j’imagine que c’est une idée que tout le monde perçoit facilement. Peut=être un petit côté cowboys genre les diligences qui se faisaient attaquer par les bandits de grands chemins.

  4. Travail, travail, travail, travail, travail…comme un castor qui refait sa maison ….changer de matériaux ça veut dire quoi ? Changer de job ou de partenaire…changer de lieu ou d’objectifs ?

  5. Je vois un chemin de fer en ligne droite et un chemin de fer qui fait une courbe. Les deux se recoupe à certain endroits et c’est là qu’il faut faire attention. Si je mélange l’histoire d’en haut se sera beaucoup de travail pour ne pas faire d’accident.

  6. Bonjour je me suis référer à un dessin que j’ai fait lors d’écoute de C.D. audio. Moi c’est un signe de $ que je vois j’en ai même désiné 3 $$$ avec 2 lignes de haut en a bas et coloré en jaune, mauve et orangé fluo. en plus j’ai fait plusieurs ligne de la même couleurs au nombre de11 du coté gauche en allant vers la droite de ma page à l’horizontale. J’ai du grand changement à faire au niveau de mes pensés et pensé plus à moi. J’ai hâte de vous entendre merci.De plus mon premier choix n’est pas celui-ci, mon premier choix et l’image qui représente le ying yang pour moi. Je vais le faire maintenant. bye.

  7. En tant que gestionnaire des commentaires je tiens à rappeler que vos commentaires ne générerons pas nécessairement des réponses des internautes et encore moins de moi-même. L’exercice consiste à s’habituer à voir dans l’image abstraite une partie de votre mémoire connecté à un vécue lequel est partagé en ligne. Vos réflexions sont des photos instannées de ce que vous vivez et ressentez. Il est possible qu’après avoir laissé vos commentaires vous serez intéressé à aller plus loin. De là l’idée de faire des ateliers et des formations sur l’utilisation des images projectives en milieu de travail ou en famille. Chaque image est une partie de votre structure psychique et le sens que vous donnez aux images est personnel.

  8. ca c’est mon père la maison du castor, il reconstruit sa maison à chaque année et je trouve qu’il travail pour rien, j’ai hâte qu’il la vende pour s’acheter une maison neuve au lieu de bizouner sur sa vieille maison

  9. Toutes nos sociétés sont des maisons de castors et encore plus aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *