Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

13- Orange et vert

Une fable pour développer votre poésie

La feuille flamboyante 
La feuille de l’arbre transforme la lumière en matière et, tant que le soleil y demeure, elle grandit. Ce n’est que lorsque la feuille devient flamboyante que tout s’arrête. L’arbre se repose l’hiver, ainsi se régularise le cycle de sa croissance. La feuille est en équilibre avec la lumière; l’arbre, avec les saisons.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

4 pensées sur “13- Orange et vert”

  1. Dans la vidéo espagnol (page d’accueil) Cécilia parle de cette image et c’est très bien.

  2. C’est comme le cirque du soleil et c’est genre de couleur et de forme. J’aime bien les costumes que font le crique pour nous mettre dans l’ambiance de la féérie. Je pense à des équilibristes qui jongle en même temps avec des ballons.

  3. Quand on est plus vieux la notion d’équilibre change. Je me rappelle que je me suis fait la remarque de ne pas être très bien équilibré vers 19 ans et par la suite (après avoir fait l’effort de repenser mes relations personnels)je n’ai pas arrêté d’être soucieux de cette équilibre…

  4. Je comprend l’idée du ballon et de l’équilibre et j’imagine qu’il faut l’appliquer avec les saisons. Les couleurs de l’image sont très vibrante et j’aime le fond ont dirais comme un mouvement de vitesse. Une très belle image que je voudrais agrandir comme un tableau abstrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *