Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

14- Blanc et jaune

Une fable pour développer votre poésie

Le murmure de la chandelle
Une chandelle est allumée et l’ambiance est installée pour mieux parler de soi entre amis. Dans les faits, l’un parle et l’autre écoute. Celui qui écoute semble saisir le murmure de la chandelle. L’autre n’entend que ses belles paroles. La lumière de la chandelle crée un climat propice à une grande intimité, mais ne génère pas automatiquement la communication.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

6 pensées sur “14- Blanc et jaune”

  1. C’est une image qu’il faut tourner dans différence sens pour quelle parle. Je pense que le sens horizontale est elle plus facilement associable à quelque chose. Mon histoire se situerais dans le temps des Mayas et cette image est une personne d’un haut rang qui est au soleil et que l’ont voit seulement la silhouette. Comme cette personne est vraiment en face du soleil elle est toute jaune.

  2. C’est un soleil qui est jaune citron, d’ailleurs ont dirais que le citron est utilisé pour colorer la forme. Un bout de soleil comme masqué par des bouches d’animaux qui veulent se mordent

  3. Je pense que tout le monde à besoin de communiquer et de se faire écouter. Mais communiquer ce n’est pas prendre le micro sans arrêt et jamais donner la chance aux autres de parler. D’ailleurs c’est toujours plus difficile d’écouetr que de parle

  4. C’est comme un petit oiseau avec des plumes jaunes et son cri est très aigu. Moi les oiseaux je trouve ça très fascinant il y en a des millions sur la planète qui voyage du nord au sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *