15- Noir et violet

Une fable pour développer votre poésie

La danse du papillon
Un futur papillon se tortille au lever du soleil pour sortir de sa chrysalide. Cette danse amorce sa transformation. Il reste sur la branche pour faire sécher ses ailes, puis s’envole. Le papillon connaît plusieurs sortes de danses qui lui permettront de se développer tout au long de sa courte vie.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

5 pensées sur “15- Noir et violet”

  1. Deux personnes en habit, hommes? femmes?, épaule à épaule devant une fenêtre de gratte-ciel sur un paysage de fin de journée. Temps supplémentaire ou sortie de bureau pour aller profiter du coucher de soleil? La circulation sera fluide ou pare-choc à pare-choc? Il suffirait de bouger l’image un peu et mettre une bulle pour faire parler ces deux collègues sur le point de quitter une réunion et voir qui est en train de leur parler.

    1. Michel Delage dit :

      Et ils se disent quoi au juste ces deux collègues en noirs ?

  2. Une bobette…je sais que c’est niaiseux mais je voit vraiment une bobette peut-être une bobette cosmique

  3. Quand je me transforme je bouge énormément. La question des saccades c’est drôle …est-ce que les vieux qui tremble se transforme ?

  4. Cette carte représente bien le papillon, au lever du soleil et surtout fait penser aux changements que l’on vit tous dans les différentes phases de la vie. Que ce soit sur n’importe quel aspect, cette carte donne de l’espoir quant à un changement prochain ne pouvant être que bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *