Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

17- Brun et vert

Une fable pour développer votre poésie

La vache dans le marais
La vache en cherchant le ruisseau se trompe et tombe dans un marécage. Perdue, elle appelle à l’aide, mais personne ne vient la secourir. La vache a soif et boit de la boue. Elle essaie de se sortir seule du marécage. La vache se désaltérera en buvant de la bonne eau une fois qu’elle aura réussi par elle-même à retrouver le ruisseau.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

12 pensées sur “17- Brun et vert”

  1. A partir de cette image un couple m’a parlé de suicide. Bien sûr c’était une sorte de métaphore mais, quand même, j’ai apprécié la relation avec l’image d’un sable mouvant dont ont ne peut sortir et qui vous attire vers le fond

  2. An interesting discussion is worth comment. I think that you need to publish more about this issue, it might not be a taboo matter but generally people don’t speak about such subjects. To the next! Kind regards!!

  3. La forme n’est pas belle et les couleurs me font penser à la campagne, même à un terrain de bouse de vache

  4. Après une consultation avec le jeu 55 icônes cette image schématisait très bien la discussion. J’avais choisie cette image au hasard et c’est comme si effectivement elle résumait l’ensemble des propos malgré que je n’aimait pas les couleurs. L’idée d’être prise dans une sorte de boue dans laquelle je m’enlisait était majeur.

  5. Je trouve toutes les images fortes et puissantes. Quand a celle-ci elle me transporte dans une forêt tropical au Mexique près des ruines Mayas . J’adore ce climat même si il fait vraiment chaud. D’ailleurs je me demande comment les Mayas ont put faire pour bâtir des monuments dans une jungle comme celle-là ?

  6. Bizarrement c’est une image qui est évocatrice de la nature mais avec la forme un peu grotesque ça devient moins intéressant. C’est comme si la forme modifie mon interprétation des couleurs. Vous auriez mis une autre forme que la couleur brune serait moins vaseuse automatiquement. Et si ont inversait que le brun devient verte te vice versa ?

  7. Oui faire des bons choix c’est extrêmement difficile. Et je pense que d’assumer ses erreurs c’est aussi difficile. J’imagine quand on fait beaucoup d’erreur ont fini par faire des bons choix.

  8. Cette carte questionne bien sur les choix à faire… même si on n’est pas dans une mauvaise situation, ça fait réfléchir sur les appuis sur lesquels on peut compter. Je me souviens avoir pigé cette carte dans lors d’un choix à faire et ça m’a fait bien méditer !

  9. Une sorte de marécage dans lequel il est facile de tomber. Marécage psychologique ressemblant à du sable mouvant. Marécage dangereux pour les gens perdue dans leur tête

  10. Cromagnon dit :

    Tu te promène dans une forêt vierge et tu tombe dans un espèce de sable mouvant et personne vient te chercher et là tu revoit ta vie en quelques secondes. Pourquoi mourir comme ça ? Je pense que l’amazonie c’est pas pour moi trop de bébites et trop dangereux

  11. Ah non pas encore la vache dans le marais…quand je joue au jeu 55 icônes j’entend ça a propos de la carte….est-ce que l’image est si mauvaise que ça ?

    1. Michel Delage dit :

      Non l’image n’est pas négative mais elle te rappel sûrment quelque chose de négatif…il s’agit de savoir quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *