Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

20 – Orange et blanc

Une fable pour développer votre poésie

L’aigle et le rocher
L’aigle suit son intuition et part à voler sans savoir vraiment où il va. Il se retrouve au beau milieu de l’océan et, pour se reposer, choisit un petit rocher. À sa grande surprise, il rencontre une femelle de sa race, qui s’était réfugiée momentanément sur ce petit tas de cailloux inhospitaliers. Ensemble, ils trouveront le chemin du retour.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

10 pensées sur “20 – Orange et blanc”

  1. Bizarrement je vois que cette image est blanche et brune alors que dans les commentaires elle est orange. Je crois que je vais consulter quelqu’un

  2. Cette image me fait penser à une très vieille carte dans le temps de le Pamgée .Des sortes de plaques tectoniques qui vont refaire la géographie de la planète et le jaune orange c’est de la lave qui coule partout.

  3. Michel Delage dit :

    Au Mondial des jeux une femme à commenté cette image comme un sorte de jus d’orange qu’un enfant aurait échappé par mégarde sur une nappe. Cette interprétation m’a fait sourire car certaines personnes parlent de quelque chose de concret quand il s’agit d’utiliser son imagination. Est-ce une sorte d’imagination ou un manque d’imagination que de d’écrire à partir d’une image abstraite une situation concrète ?

  4. A chaque fois que je vois cette image dans le jeu je pense que je suis dans un engin spatiale et je regarde un autre sorte de planète comme un paysage martien ou un autre planète.

  5. Prise un dit :

    C’est exactement l’image de la planète Mars avec des crevasses et des drôles de chemins qui mènent nulle part. Où encore une sorte de map pour un territoire inconnu.

  6. Un intuition c’est une idée qui semble venir d’une autre dimension, comme si c’était une petite voix intérieur à demi réel et à demi imaginé. Les intuitions c’est comme rêver éveiller

  7. Cela me rappelle les études sur les tests projectifs,j’aimerais bien en savoir davantage, car je travaille sur l’intuition et sur le démarche de projet

  8. Un test d’encre en couleur c’est plus beau qu’en noir et blanc surtout en jaune orange. Vue de très eau c’est une sorte de mapping ou l’eau est orange et forme des presqu’îles et des îles. Le blanc c’est de la glace qui se fragmente avec l’augmentation de la température. Plus j’y pense plus c’est le réchauffement de la planète et l’eau devient très chaude…trop même

  9. Je ne sais pas …est-ce que nous pouvons la voir de différents angles ou juste en long comme ça ?

  10. Un soir que je jouais à 55 icônes avec ma fille elle a pigée cette image là et elle m’as dit que cette image ressemblait à son cerveau quand il s’agissait de comprendre ses cours à l’université. Ayant reconnu les synapses dans l’image je me suis aperçu qu’une image abstraite est de la vrai plasticine pour notre structure psychique. Le reste de la soirée à été de découverte en découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *