Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

25- Noir et Or

Une fable pour développer votre poésie

La puissance du secret 
Un vieil architecte enferme pour les générations futures, dans les fondations d’un monument, le secret des connaissances qui ont permis un tel exploit. Plus le monument est complexe, plus la puissance du secret est grande. Les héritiers feront partie de la troisième génération.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

10 pensées sur “25- Noir et Or”

  1. Le noir de l’image c’est comme une super pression qui génère un stress énorme. Le or c’est comme une sorte de résistance à cette pression.

  2. Je sais que se sont une série d’angles mais il faut aussi changer d,angle de vue pour l’appréciée. Un côté c’est une structure , un autre côté c’est un truc suspendu, un autre côté c’est une insigne vue de proche. L’image est in complète et il faut la compléter avec plein d’idées.

  3. Le seigneur des anneaux et la force noire. L’anneau est dans la boîte dorée translucide dont on ne voit que la tranche. J’entend une sorte de musique ténébreuse qui annonce la venue d’un magicien malveillant

  4. Une image clair et net mais dans les émotions il y a de la cruauté et même de la perversion. Une image de pouvoir malsain sur les autres.

  5. C,est quand même bizarre que le pape des catholiques est en blanc et or et le super rabin des juifs est en noir et or. Une sorte de complémentarité entre les directions spirituelles où une forme d’opposition ?

  6. ça fait un peu ésotérique comme image ou un truc cabalistique. L’esprit d’un objet ancien ou l’esprit d’une vieille civilisation disparue

  7. Moi, c’est le noir et or que j’aime. Je trouve que c’est très chic et même que ça fait princier. C’est comme l’image d’un manteau où il y aurait de la broderie or signifiant un blason. Peut-être le blason d’une grande famille avec bien sur de grande richesse et pour rester dans le titre de grands secrets

  8. Michel Delage dit :

    La sorte de petite histoire que vous demandez oblige de se dévoiler ou c’est une histoire inventée ?

  9. J’ai été un peu sonner le jour ou j’ai vraiment réalisé que j’avais été déhériter…ça m’as dit que la famille c’est vraiment une structure de vie dépassé

  10. C’est vraiment une pyramide translucide ou une structure dans l’espace sidéral. Comme la série de bande dessinées L’incal. Une genre de forme représentant le bout d’une navette spatiale ou une antenne un peu spéciale. Les lignes sont nettes et la forme laisse imaginée bien des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *