Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

26 – Bleu et blanc

Une fable pour développer votre poésie

L’île du solitaire
Le solitaire cherche dans le ciel bleu un horizon qui n’a pas de fin. À force de regarder au loin, une île se précise, ni trop grande, ni trop petite, qui finit par exister vraiment. Le solitaire se dirige vers cette île et prendra le temps qu’il faut pour l’atteindre.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

9 pensées sur “26 – Bleu et blanc”

  1. Le gars en arrière de l’image ça fait un peu sexuel.est-ce que c’est voulue ?

  2. L’anneau bleu c’est appaisant car ont dirais que l’on reste dans une sorte de paradis

  3. Dans une séance d’initiation au jeu une femme était un peu tanné d’être sans conjoint et à la vue de cette homme a moitié nu de l’image elle a complètement fantasmé sur un bel adonis qui pourrait se pointer bientôt…Nous avons tous aimé la voir s’allumer a cette idée

  4. Le personnage en arrière vole la vedette pour l’interprétation de l’image. J’ai beau la regarder et je ne vois que cette homme . Le cercle bleu pourrait être l’image de la mer en Grèce antique.

  5. L’espace des Dieux, car il y a une sorte de statue Grec en arrière du cercle. D’ailleurs je me demande pourquoi ce n’est que dans cette image qu’il y a un personnage ?

  6. Un cercle d’amis qui nous aide quand nous en vons besoin

  7. Jean-Luc dit :

    Et le bonhomme en arrière est-ce celui qui est sur l’île ? est-ce l’image du solitaire ? Il a l’air pogné dans la roche comme si il ne pouvait plus bouger. Un adonis seul sur une île ça fait quoi ?

  8. Je crois que c’est seulement à travers la solitude qu’on arrive à se connaître vraiment, et ainsi à se projeter dans l’avenir

  9. Grégoire dit :

    Je crois que l’image personnifie un cycle et justement je suis dans une fin de cycle…mais ce n’est pas négatif en soi c’est plustot pour dire qu’il y a quelque chose qui se termine dans ma façon de faire les choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *