Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

29- Noir et gris

Une fable pour développer votre poésie

L’armure vide
Apercevant un homard sur son territoire, un crabe géant  se précipite vers lui pour se défendre. Mais, après lui avoir donné des coups, il se rend compte que ce n’était qu’une carapace vide. Malgré tout, il s’acharne contre cet animal fantôme pour ne pas affronter le vide.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

9 pensées sur “29- Noir et gris”

  1. Michel Delage dit :

    Au festival juste pour rire une jeune fille dans la vingtaine à décrit l’image comme suit : C’est une jeune fille qui se coupa une jambe et qui alla voir un médecin. Le médecin lui dit que ce n’était pas grave car elle était une poupée. Alors elle repris la paire de ciseaux et se coupa une main et un pied.

  2. C’est visqueux ou reluisant et le gris c’est comme un morceau d’une bébite de l’océan. Quelque chose du fond des abysses.

  3. Jean-françois dit :

    Une image qui me rappel que mon père me disait de ne pas regarder les choses de trop près. Il faut du recul et le noir de cette image c’est un peu comme voir trop près. Le noir c’est une masse sombre qui cache la vue.

  4. Précilia dit :

    Un abime s’ouvre devant moi et je me retient pour ne pas y tomber

  5. Carl-Jean dit :

    C’est presque esthétique avec le gris qui ressemble à une sorte de poisson où plustôt à une bouche ouverte d’un poisson des profondeurs. Peut-être que cela signifie tomber face à face avec un prédateur dans le fond de l’océan. Ça me fait penser que j’ai déjà été face à face avec un Baracuda à Cuba quand je faisait de l’apné en haute mer qt j’ai eu très peur.

  6. Le vide tout un sujet…le vide existentiel, le vide à tout les jours …le vide après un échec…le vide existe bel et bien et je crois qu’il ne faut pas le sous estimer. Est-ce qu’il faut le combattre là est toute la question

  7. Se battre contre des fantômes c’est comme se battre contre soi-même. Étrangement nous nous battons souvent pour rien contre des mauvaises images de nous-mêmes

  8. L’Image du vide est bien réel et je suis attirer par se vide comme qui semble mystérieux mais aussi pas si vide que ça. Une vide de sens ou un vide d’espace ? a discuter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *