Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

31- Brun et jaune

Une fable pour développer votre poésie

Le chien fidèle 
Le chien suit son maître et n’en demande pas plus. Il attend qu’on le siffle, qu’on l’appelle, qu’on lui dise quoi faire. Le chien fidèle a appris à écouter son maître. Il est à son service et il le sait, car c’est de cette façon que son action est la plus efficace.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

11 pensées sur “31- Brun et jaune”

  1. Il ya trois principes de base dans la vie : le principe circulaire, le principe carré et le principe triangulaire. Moi j’aime mieux le principe triangulaire.

  2. dans un atelier un homme a dit que c’était du bois vernis autant les forme en ligne que le fond. En plus, le gars était ébéniste….c’est normal qu’il voit ça

  3. Il y a quelque chose qui ressemble a un langage abstrait un sorte de code mais visuel. Un triangle, un carré, un rond et ça continue. Peut-être du morse pour dire un SOS ou un signal pour les extras terrestre comme les crop circle dans l’herbe. D’ailleurs le jaune pourrait être l’herbe sur laquelle l’on fait les crop circle.

  4. Un grand lion se promène dans la savane et suit la trace d’une nouvelle proie. La trace est fraîche et le lion va bientôt l’attraper

  5. Michel Delage dit :

    Plusieurs personnes dans les ateliers que j’ai fait pense que la suite de carrés, triangles et ronds sont par dessus le fond jaune qui symbolise une sorte de savane ou des sortes de hautes herbes jaunes. Possiblement des traces de lion mais avec de drôles de pattes qui se promène dans son milieu préféré. La couleur jaune est souvent portée par les gens de couleurs et cette observation teinte l’interprétation.

  6. Pour voir un chien fidèle la dedans il faut avoir beaucoup d’imagination. A moins que le titre c’est juste pour partir la machine à penser ou que l’ensemble de l’image est super abstrait style subliminale.

  7. être ou ne pas être un chef ? il me semble que l’on se pose la question souvent dans une vie

  8. Le chien suit son maître et le maître suit le chien

  9. Je vois cette carte comme une réflexion sur les mentors, sur l’influence qu’on subit et qu’on exerce sur d’autres. Il peut aussi s’ensuivre d’intéressantes discussion sur notre vision des chefs, des prises de décisions et -pourquoi pas- sur notre système politique.

  10. Le stéréotype du chien et de son maître. Est-ce le chien qui a besoin d’un maître ou le maître qui a besoin d’un chien (d’un fidèle) ? Dans le fond se serait l’image de la dépendance à l’autre ?

  11. J’imagine qu’il faut suivre la trace du chien et que les carrés, les triangles et les ronds signifient son odeur. On dirait dans le fond que c’est des grandes tiges de foin et par dessus il y a une projection qui montre une direction. En me forçant j’entend des bruits plus de lion plus que de chien. Peut-être un lion dans la savane qui se dirige vers sa proie. GRRR et hop une petite antilope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *