Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

33- Jaune et noir

Une fable pour développer votre poésie

L’odeur du bouc
Dès que le bouc arrive, son odeur prend toute la place. Même si l’animal est cornu, c’est son odeur qui lui permet de tenir ses opposants à l’écart. Le bouc attire et repousse tout à la fois sans qu’il sache vraiment pourquoi. Quand il regarde ses cornes, il a l’impression d’être fort et puissant, car de son odeur il ne retient rien.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

8 pensées sur “33- Jaune et noir”

  1. S’en aller vers la lumière ou suivre une étoile mais c,est plus sortir du tunnel et voir le bout

  2. Plusieurs fois l’étoile filante reviens comme une sorte d’archétype mais, à lire les commentaires ci haut ce n’est qu’une idée parce que il y en a qui interprète l’image vraiment d’une façon particulière. Maintenant je ne la vois plus comme une étoile et sa trainée céleste

  3. Michel Delage dit :

    Pendant une séance d’initiation au jeu dont le thème était l’ambiguité chez les gestionnaires ou l’ambiguité et le leardership une participante nous a dit que les nouveaux leaders doivent prendre souvent des décisions avec seulement 30% des infos sur une situation donnée. Le noir de l’image représenterai cette zone inconnue qui pourrait aider à la décision mais qui reste inconnue et le jaune serait la lumière, la prise de décision même la vision du leader . Toutes les personnes présentent ont comprisent, par le biais de l’image, ce quelle voulait dire par vivre l’ambiguité et être un leader.

  4. Je vois une infinité de possibilités car on dirait une étoile filante vers l’infini. Voir grand et croire en ses rêves. Foncer et se mettre dans l’action. Cette image m’inspire la création d’une infinité de possibilités pour latteinte d’objectifs.

  5. Mon boss est ce genre d’image il se prend pour un autre mais il ne sait pas qui est l’autre. Très intelligent mais un peu trop flash, trop quelque chose. la vidéo intéressante

  6. Intéressant, moi qui y voyais une lune étoilée … Ceci dit l’odeur du bouc, ça me parle. Bravo !

  7. Je ne suis pas parfaitement conscient de l’image que je projette en société mais j’aimerais bien le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *