Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

39- Violet et orange

Une fable pour développer votre poésie

La belette et le lapin
La belette fait des bonds, saute comme si elle était folle et, après avoir attiré la curiosité du lapin, l’attrape et le mange. La belette sait ce qu’elle fait, car le lapin est toujours trop curieux et se laisse impressionner facilement par ce qu’il ne connaît pas.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

8 pensées sur “39- Violet et orange”

  1. Plus je vois cette image et plus j’y aperçoit une sorte de virus qui s’installe sur un tissus humain. Un virus qui va se déplacer

  2. Au festival juste pour rire un enfant de 7 ans à conté une histoire qui n’en finissait plus sur une boule orange qui se promenait sur une rivière orange et qui était dans un paysage violet. La boule orange a du s’arrêter en quelque part car la rivière allait trop vite…tout le monde l’écoutait s’était fascinant

  3. L’autre soir nous avons utilisé les images pour débuter un prélude d’amoureux. L’image faisait pensé à…..et c’était un très bon commencement. Nous avions jamais crue que dans ce contexte l’imagination est encore et toujours au rendez-vous

  4. antonio k dit :

    Très bizarre…il faudrait pouvoir la tourner à l’envers pour y voir d’autres chose.Je n’ai pas de référence avec cette sorte d’image. J’imagine que c’est voulue pour nous mélanger ?

  5. Le style d’image que je ne fait pas confiance. Un look crazy mais je suis sur que ce n’est pas ça l’idée de l’image. Un mélange de : ce sont des couleurs comiques qui veulent dire quelques chose de tragique ou en tout cas dramatique.

    J’aime bien les autres commentaires

  6. J’aime pas du tout les couleurs car ça me rappel une personne qui n’était pas franche et même un peu hypocrite. Elle s’habillait avec ses couleurs là. Pour la forme ont dirait une bille qui descend sur une pente mais qui reste collé en plein milieu du trajet.

  7. Moi je vois un espèce de kiss qui se met à grossir sur un bras. Un espèce de cancer qui commence très petit et qui se développe encore et encore.

  8. C,est joyeux à première vue et le fond laisse sous-entendre quelque chose qui bouge comme de l’eau. Peut-être même une nappe de pétrole avec un reflet orangé. En fait c’est un peu comme de la pollution ou l’image d’une pollution par le pétrole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *