Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

4- Vert et rouge

Une fable pour développer votre poésie

L’œuf de la dragonne
La dragonne tient dans son ventre le feu de sa race. Elle est prête à mettre bas et cherche un endroit tranquille. L’œuf et sa mère sont en symbiose, mais un jour la dragonne devra laisser son enfant voler de ses propres ailes. Elle n’est pas pressée d’accoucher.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

5 pensées sur “4- Vert et rouge”

  1. Le rouge et le vert c’est un peu Noel mais quand on pense à l’image c’est autre chose. Avec les gouttes d’eau en arrière ça fait comme la rosée mais avec le rouge par dessus ça casse cette idée. Bref, c,est une image qui donne toute sorte d’impressions en même temps mais qui ne me semble pas être dans le même niveau.

  2. jean Michel dit :

    je me définis beaucoup par mes projets et c’est vrai que c’est difficile de s’en détacher… avec le temps, j’ai compris que c’est le cycle normal des choses.

  3. Un genre de chiffre 7…peut-être le 7 chanceux

  4. Le détachement, le détachement !!! s’impliquer pour s’attacher et se détacher pour mieux comprendre ses dépendances ? ou se détacher parce qu’on n’est pas capable de s’impliquer. Une question récurante le détachement. Quand et avec qui avec un soupçon de pourquoi

  5. Pour moi je pense toute suite à ma mère avec cette image là…Je ne sais pas pourquoi ni comment ça peut être connecté mais c’est la première idée qui me viens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *