Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

40- Orange et gris

Une fable pour développer votre poésie

La cage dorée
Le chat court et joue avec une balle. Le chat se prélasse au soleil sur le bord de la fenêtre. Quand il a faim, il miaule pour que sa maîtresse lui donne à manger. Le chat fait sa toilette et dort sur le lit de ses maîtres, car il aime leur odeur. Le chat demande à sortir, mais comme il fait froid, il rebrousse chemin et décide de faire ses griffes sur le divan.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

11 pensées sur “40- Orange et gris”

  1. Michel Delage dit :

    Au festival juste pour rire un petit garçon de 7 ans à interpréter l’image comme suit : C’est un prisonnier qui a été brulé sur un bûcher et dont seul les chaînes ont resté comme témoin de l’événement….WOW 7 ans…

  2. Lors de deux rencontres complètement différentes deux personnes ont raconté la même histoire en lien avec l’image. Le gris représentait un canal de la rue et l’oranger du feu voire de la lave. C’est quand même étrange que deux personnes ont le même type d’imaginaire surtout face à une image abstraite.

  3. Un labyrinthe qui commence par un mur en feu qu’il ne faut pas toucher

  4. Je vois très bien une sorte de barrière et les chaînes dans le gris c’est pas très jojo. C’est presque l’image d’un harcèlement où tu es obligé d’être là mais que c’est vraiment pénible. Des barrières qui n’en finissent plus d’être longue.

  5. Lauranne dit :

    La traduction en chinois de la fable correspondant à l’image dans le Livre des interprétations :

    La cage dorée / The Gilded Cage

    金色的笼子 有一只小猫,跑来跑去,跟一个球玩儿得很开心。
    它也在露台上晒太阳。俄的时候,
    就叫养人给它吃的。小猫在洋人的床上照料自己和和睡觉,因为她喜欢洋人的香味。头染香逃走,
    但已感觉冷就回去家里,到客厅,把爪子撕沙发。

    想法

    自私是个塞满的道路。不断的给自己乐趣就会把它更塞满。

  6. Dans le jeu de table c’est une image que je pige souvent et la discussion en lien avec le livre des interprétations se sont les habitudes de vie. Effectivement je doit modifier mes habitudes de vie donc à chaque fois que je la pige je pense à ça …efficace pour réfléchir sur une problématique et continuer son développement mentale à travers des objectifs de vie

  7. Ma blond à eu des chats pendant longtemps et j’ai toujours trouvé que leurs habitudes de vie étaient super importantes…même un peu trop. Il y a des gens comme ça

  8. L’image cache quelque chose comme une sorte de chaîne. J’imagine que les habitudes de vie sont des chaînes qu’il faut briser. Quand même, voir un chat dans la maison c’est agréable et justement on s’habitue a cette présence.

  9. L’autre fois j’ai pigé cette image là dans le jeu de table et nous avons parlé de mes habitudes de vie, c’était très intéressant. Ont prend des plis facilement qui sont difficile a enlever

  10. J’ai joué avec un tout petit chat et il me fascinait tellement il aimais jouer avec son petit corps. Les chats sont des animaux attachants peut-être même un peu trop. On s’habitue à la présence des chats dans notre maison. C’est peut-être ça les habitude de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *