Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

42- Brun et rouge

Une fable pour développer votre poésie

Le noble taureau
Fier et noble, le taureau accepte mal d’être dominé. Il ne voit pas comment rester lui-même tout en partageant son territoire. Quand quelqu’un pénètre dans son enclos, le taureau veut faire sentir à l’intrus, dès les premiers instants, que c’est une chose risquée.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

11 pensées sur “42- Brun et rouge”

  1. C’est deux routes circulaire (le brun) qui se croise et le rouge c’est de la bière…un grand rire et plein de question sur pourquoi de la bière. Je suis sur que vous devinez

  2. Toute de suite se sont des planètes qui ressortent de la composition.Des planètes rouges où quelque chose comme ça.

  3. C’est une belle image symbolique qui nous propose son histoire pour recevoir la nôtre. Le terme de noblesse s’associe à la force du taureau et à la légitimité de ce dernier de se défendre. Si la noblesse peut évoquer un idéal précieux convient-il toujours de le défendre par usage de la force brutale? La riposte doit être mesurée en fonction de la nature et de l’intensité de cet empiètement ressenti. Souvent il suffit justement de puiser dans cette noblesse pour comprendre l’adversaire tout en posant des limites claires. L’erreur du taureau sera d’être impulsif et de trop se défendre d’une intrusion dont il amplifie le caractère violent. Trop souvent sa noblesse est détournée vers l’orgueuil de défendre son bon droit alors qu’il suffirait d’observer celui qui envahit le terrain et de résister avec calme….Belle image pour le noble taureau américain engagé dans la nécessité de défendre le territoire de la démocratie menacé par la barbarie syrienne. Belle image pour le peuple québécois taureau d’une noblesse sans doute plus patiente et qui devra trouver les mots pour expliquer une certaine souveraineté morale sur son territoire. Ici comme ailleurs la noblesse véritable consistera à persister dans la vigilance protectrice tout en renonçant à toute impulsivité. La noblesse ouvre vers la tolérance non par compromission mais en raison de la grande force du taureau gardien du territoire , qui saura demeurer sur place sans charger ni réagir aux provocations

  4. tendance dit :

    Le truc brun c’est comme les cornes d’un casque de guerrier médiéval et le rouge c’est le côté cruel du porteur du casque. Un guerrier qui ne fait pas de cartier et même qui est un peu tortionnaire sur les bords

  5. Est-ce le rouge qui est le fond ou le brun ? un test d’aptitude. En fin du compte c’est le brun qui ressemble au symbole d’un casque de Samourai que j’ai vue dans une exposition. Une corne ou une demi lune renversée mais assurément une invitation à la confrontation.

  6. placenta, col d’utérus, sang, femme, X, ne pas en parler, ignorer, enlever le pouvoir… prendre pouvoir sur…

    Salut Michel ! ton site est beau. Aurevoir !

  7. Ma blonde aime les chevaux et moi je trouve que ça sent trop le crotin et cette image me fait penser à nos discussions sur mes champs d’intérêt face aux animaux et les chevaux en particulier. Un très bel animal mais je ne suis juste pas capable d’entrer dans ce monde d’odeur.

  8. Précilia dit :

    Moi aussi je trouve que ça fait amérindien le titre de noble taureau. Pour ce qui est de l’image peut-être que c’est un close up de viande chez le boucher. J’ai déjà travaillé dans une boucherie et c’est une partie de boeuf qui va bientôt être découpée en steak.

  9. Dans le kiosque du MIGS Nicole avait choisie cette image et elle y voyait des sussis…C’est bien la dernière chose que j’aurais pensé. C’est vraiment spéciale ce que les gens voit dans les images abstraites. Même en me forçant je ne peut faire apparaître dans cette image autre chose qu’un animal qui viens de se faire frapper par une automobile et qui est a terre sur la chaussée. Le rouge c’est comme son ventre qui est tout ouvert.

  10. Le noble taureau ! est-ce qu’un taureau est noble ? je pense que c’est un genre de titre comme les amérindiens. Noble taureau dit que nuage venir et pleine lune arrivé, les arbres fleurirons…style genre comme

  11. Oui c’est nécessaire de comparer c’est force mais pas de se confronter au point de se battre contre tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *