Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

44- Or et jaune

Une fable pour développer votre poésie

La clef talisman 
Une clef talisman est donnée à un jeune homme comme un objet magique. On dit qu’elle est porteuse d’une mémoire qui lui permettrait d’acquérir un grand pouvoir. Mais le jeune détenteur ne voit qu’une simple clef, ce qui empêche la magie de se manifester.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

9 pensées sur “44- Or et jaune”

  1. La question souvent posée…pourquoi qu’il n’y a que cette image qui est figurative et les autres sont abstraites ?

    La réponse est que le jeu est constitué d’archétypes et que certains semble figuratifs pour les uns, alors que pour les autres l’image est abstraite. Dans le jeu, il y a un arbre, un ciel, des vagues, des montagnes, des chaînes et beaucoup d’autres symboles à caractères figuratifs. Mais, certains ne les vois pas car ils sont tronqués ou stylisés. Avez-vous remarqué d’autres images figuratives dans le jeu ?

  2. Il était une fois une clé serpent ou un serpent qui pouvait se changer en clé. Quand il s’agissait d’utiliser la clé celle-ci se changeait en serpent et mange son utilisateur. Une sorte de protection contre les voleurs.

  3. Dans un atelier un gars à dit que la clé était en peau de serpent et quelle était pour se transformer en animal vénéneux. Bref, la forme et la texture compte pour beaucoup dans notre imagination.

  4. Maintenant, ces vieilles clés sont devenus des symboles d’une ancienne époque ou l’on gardait des trésors dans des boites , dans des chambres, dans des châteaux. Les clés modernes sont des codes et des numéros qui ouvrent des idées et qui n’ont plus d’espace spécifique. Tout est dans les nuages informatiques, les bandes passantes et les signaux satellite. Et, même que ces codes ne sont que des métaphore car une fois dans le nuage tous le monde y a accès. Même les autos n’ont plus de clé…une ancienne idée

  5. Est-ce que cette clé est en relation avec les clés du drapeau de la chrétienneté ? Pour ceux et celles qui ne le savent pas le drapeau du Vatican est jaune et blanc avec deux clés qui se croisent pour faire un X. La clé à déja une valeur symbolique assez forte et ici devrait-elle avoir une autre signification ?

  6. C’est une bague clé que l’on porte dans un doigt pour se rappeler de quelque chose d’important. Une bague clé comme un jouet ou un objet inusité. Un peu comme le porte sceau des anciens empereurs chinois. Leur mandat était de garder précieusement le sceau de l’empereur dans une boîte car une fois apposé sur des documents officiels le sceau signifiait qu’il fallait faire ce qui était écrit. Peut-être plus une clé sceau

  7. Quand on parle d’objet il me vient en tête toutes ces personnes qui prennent leur automobile comme un objet qui pourra les mettre en valeur. Également les femmes qui portent des bijoux comme si cette parrure avait plus d’importance que leur façon d’être. Magie ou non certains objets son comme des pièges qui avalent leur propiétaire pour les rendre esclave voir malade.

  8. Sandrine dit :

    Pour moi, c’est la clef du paradis puisqu’elle a l’air d’être en or….mais peut-être que ce n’est qu’un leurre et qu’il faudrait se mefier de vouloir s’en servir.

  9. C’est dur de ne pas voir une clef mais, je suppose que l’exercice demande d’imaginer à quoi elle peut bien servir. Elle sert à ouvrir une pièce qui va vers une autre dimension de ma personne. La clef qui va me révéler des supers secrets.
    Donc, j’ouvre la porte et surprise…une autre porte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *