Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

49- Gris et violet

Une fable pour développer votre poésie

Le passage du vent
Le passage du vent peut user les montagnes, mais ne peut enlever la beauté du paysage. Il garde l’essentiel du décor et lui donne une seconde jeunesse. Rêver d’une jeunesse éternelle cache un désir que seul le vent de la montagne peut traduire en caresse.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

6 pensées sur “49- Gris et violet”

  1. Un bateau style pirogue qui fait une traversée difficile et qui implique des immigrants

  2. La tour eiffel est toujours l’image que les gens dise quand on joue a ce jeu. Mais moi je ne vois pas cette tour à cause que l’image est dans se sens là. C’est comme deux images une texturée et une autre à plat. C’est comme voir une engin dans le ciel c’est deux affaire qui n’a pas rapport

  3. Vraiment je ne vois pas ce que ça veut dire ce genre de string pour poisson de mer

  4. Michel Delage dit :

    C’est l’histoire d’une jeune fille qui demeure avec un coloc qui a un iguane et qui ne veut plus s’en occuper donc il essai de l’étrangler mais il manque son coup et l’iguane se promène ensanglanté dans l’appartement. La jeune fille prend un couteau et tue l’iguane pour ne pas le faire souffrir.

    Le fond de la carte représente la peau de l’jguane et le truc mauve une sorte de couteau (histoire vrai)

  5. La jeunesse éternelle n’existe pas pour être pragmatique mais la poésie de l’image parle de trouver cette jeunesse qui ne vieillit pas. Je vois aussi des écailles de dinosaures j’imagine que c’est encore lié à des temps très reculés. Les dinosaures sont l’images de la très grande vieillesse.

  6. L’espèce de V me dérange car il fait comme plaqué sur l’image à moins qu’il y a deux images dans une. Le passage c’est le V et le vent est représenté par le fond qui ressemble à des vagues..un peu figé mais des vagues quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *