Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

5- Blanc et noir

Une fable pour développer votre poésie

L’ombre du corbeau
Le corbeau passe devant le soleil et regarde son ombre sur le sol. Pendant qu’il tourne en rond, il se demande ce qui peut produire cette masse sombre qui le poursuit sans cesse.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

12 pensées sur “5- Blanc et noir”

  1. Dans une rencontre une espagnol à dit que l’image lui faisait penser à deux yeux dans la nuit avec l’image plutôt à l’horizontale

  2. Le fameux disque en vinyle qui tourne trop vite…j’imagine que ça déjà été dit dans un atelier ?

  3. Un tourbillon c’est évident et il va très vite, il fonce droit vers moi et m’emporte à tout jamais dans le néant du néant

  4. Le noir et le blanc c’est un grand classique mais c’est vraiment contrasté. Les religieux s’habille en noir et blanc et ils sont trop radical il n’y a pas de nuances.

  5. Je crois que tout le monde a un côté caché, et c’est correct de l’assumer, mais de là à en parler au grand jour…

  6. je crois qu’accepter ces deux côtés, c’est déjà mieux se connaître et se comprendre

  7. C’est une image qui donne l’impression d’être dans le coeur d’un cyclone. Et, ce cyclone est dans la tête ou dans les multiples idées que l’on a de soi-même. Je ne vois pas le corbeau la-dedans .

  8. C’est le Yin et le yang mais moderne ou en tout cas en mouvement rapide

  9. Bienvenue dit :

    Avant de lire le titre de la carte, j’ai plutot aperçu le signe de l’infini. D’une certaine manière, l’infini représent un tout: l’ombre et la lumière. Et c’est ce que nous représentons tous. Pour ma part, l’ombre ou la lumière ne représente que des phases dans nos vies qu’il nous faut accepter et embrasser de la même manière.

  10. C’est vrai que l’on peut faire connaître un côté plus lumineux que sombre. Mais il me semble que le côté lumineux est apparent donc il n’as pas besoin d’être mis à jour. Mais bon il y a lumineux et lumineux. Peut-être qu’il y a différentes sortes de lumnière. Possiblement les couleurs

  11. Bonjour, c’est drôle, j’ai l’impression que c’est mon côté soleil que je veux faire connaître au grand jour. Car j’ai l’immpression d’être dans la noirceur…. étapes de vie ou les rayons de soleil se font rares et me réchauffe si peu. Merci, j’attend la suite.Bonne journée.

    1. Pour Haziya…si tu veut faire connaître ton côté soleil alors quelle genre de suite attend-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *