Histoires 55 icônes

Racontez-nous une petite histoire à partir de l'image que vous avez choisie, inspirez-vous des couleurs et de la forme ou interprétez la fable.

6- Rouge et orange

Une fable pour développer votre poésie

La cigale hermaphrodite
Une cigale, après 17 ans à l’intérieur de la terre, regarde le ciel et monte en haut d’un arbre pour signaler à qui veut l’entendre son désir d’être fécondée. Mais, si rien ne le permet, elle est prête à jouer l’autre partie. La cigale aime penser qu’elle est attirante dès qu’elle exprime ses sentiments au grand jour.

Vidéos d’histoires racontées dans des lieux publics

Lien vers la chaîne youtube

Racontez-nous votre histoire ou votre interprétation de la fable

3 pensées sur “6- Rouge et orange”

  1. Le groupe KISS .quand j’étais en conflit avec ma fille (elle avait 16 ans) c’était la musique du groupe KISS qui me restait dans la tête. Une image qui me rappelle combien ma relation avec ma fille fut (dans sa période ado) pénible à bien des niveaux.

  2. Je pense que si j’étais 17 ans dans l’attente d’une transformation je ne tiendrais pas le coup. Peut-être un an et même se serait très long. L’image est un courant électrique et pour moi j’en aurais besoin d’un gros genre 220 volt. Un courant pour alimenter mes objectifs de vie.

  3. C’est plutôt le bruit d’une cigale qu’une cigale ou le courant électrique produit par l’insecte genre un signal de détresse…je veut rencontrer un chum ça presse. Il me semble que le signal féminin est toujours plus fort que le masculin. Un signal qui dit je suis disponible là en ce moment, pas demain…même si le signal n’est pas toujours compris comme tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *