Ateliers de perfectionnement

Qu’est-ce qu’on entend par la connaissance de soi par l’image?

Faire l’exercice de mieux se connaître, c’est avant tout faire l’exercice de se regarder. Les images deviennent souvent des sortes de miroirs virtuels capables de préciser ce regard que nous avons sur nous-mêmes. Dans notre monde technologique, nous sommes envahis d’images et différents médias deviennent justement ces « miroirs virtuels ». Les films, vidéos, photos et animations de toutes sortes nous renvoient constamment notre image. Par exemple, le phénomène populaire de mettre en photos ou en vidéos des événements et des situations personnels vise à faire connaître nos comportements, nos passions, notre façon de vivre et même à démontrer notre façon de penser.

Certaines images, plus abstraites, nous aident à stimuler notre imagination quand nous avons besoin d’innover ou de trouver des solutions à des problèmes complexes. D’autres sont utilisées comme ancrages visuels pour se remémorer différentes actions quotidiennes. De là l’idée de prendre conscience de cette constante projection de nous-mêmes dans le choix des images qui nous représentent pour améliorer non seulement la connaissance de soi, mais aussi pour découvrir de nouveaux terrains virtuels de rencontre liés à nos différents objectifs de vie.

Jouer à 55 icônes, c’est prendre le temps de mieux se connaître dans son milieu de travail, en utilisant 55 archétypes visuels insérés dans une interface de jeu.

 
Inscrivez-vous

  • Développement personnel
  • Consolidation d’équipes en entreprise
  • Complémentarité de rôles par l’image
  • Développer son imagination en groupe
  • Comprendre la notion d’archétype
  • Construire une mémoire collective
  • Utiliser la version IPad en milieu de travail

Chaque atelier est d’une durée de 3 heures minimum.

Les tarifs sont des forfaits qui tiendront compte du nombre de participants et de la durée de l’atelier. Tous les ateliers peuvent inclure des produits. Il est possible d’utiliser les locaux d’Icône Internationale pour des groupes de 18 personnes. Au-delà de ce nombre, l’entreprise cliente devra suggérer un espace adéquat pour l’atelier choisi.

  • Utiliser le jeu pour son développement personnel

    Favoriser l’introspection

  • Utiliser le jeu pour la consolidation d’équipe en entreprise

    Trouver des dénominateurs communs et des terrains de rencontre virtuel avec des collègues de travail

  • Découvrir la complémentarité à travers les images

    Expérimenter la complémentarité des rôles en utilisant le principe de la complémentarité des couleurs du jeu 55 icônes

  • Développer son imagination en groupe

    Stimuler son imaginaire au moyen d’archétypes visuels pour augmenter le niveau de créativité d’un groupe

  • Comprendre la notion d’archétype visuel

    Formation sur le langage imagé et les correspondances symboliques

  • Construire une mémoire collective

    Créer une longueur d’onde commune au moyen d’images abstraites

  • Utiliser la version Ipad en milieu de travail

    Utiliser l’application IPad pour des projections numériques et des présentations

Dans tous les ateliers, on apprend :


 
 

 

à UTILISER le Petit manuel pratique

  • Historique du jeu
  • Bénéfices en milieu de travail
  • Informations essentielles

 
 
 
 
 


 

à JOUER avec les 55 images du jeu

  • Jeu en solitaire
  • Groupe de 12 personnes
  • Groupe de 100 personnes

 
 
 
 
 


 

à COMPRENDRE la structure de l’interface

  • Structure mathématique
  • Ancrage visuel
  • Cadre mnémotechnique

 
 
 
 
 
 
 


 

à UTILISER le Livre des interprétations

  • Poésie
  • Psychologie
  • Philosophie et interprétations symboliques

 
 
 
 


 

à UTILISER la version IPad

  • Fonctions informatiques
  • Jeux de mémoire
  • Espaces commentaires

Plus de détails sur l’application.

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