Soirées d’initiation

Jouer à 55 icônes

Mieux se connaître est un processus qui demande de se poser des questions sur le sens de sa vie et sur la pertinence de ses actions. Prendre le temps de «jouer», seul ou en groupe, avec des images capables de représenter symboliquement un questionnement intérieur, c’est prendre le temps de s’interroger sur son mode de fonctionnement, ses forces et ses faiblesses.

Les images proposées dans le jeu 55 ICÔNES servent à organiser la complexité de notre structure psychique, transposée dans une interface de jeu circulaire pour créer un espace virtuel de rencontre.

Le jeu 55 ICÔNES favorise la réflexion et la connaissance de soi grâce à des archétypes visuels. Il permet aussi de discuter ouvertement des enjeux d’une communication axée sur l’image.

Ma passion: le langage imagé

Depuis 20 ans, je fais des recherches sur la traduction des comportements psychologiques en archétypes visuels. Ma démarche est à cheval entre les sciences cognitives et l’utilisation des images projectives en psychologie. L’ensemble de mon travail consiste à utiliser des interfaces pouvant réduire à sa plus simple expression graphique la complexité de la psyché humaine. L’exercice de jouer avec 55 images abstraites permet de schématiser la complexité d’un sujet et, potentiellement, de mieux organiser notre vision de la réalité.

 

Programme de la soirée

  • 18 h 00 à 18 h 15
    Accueil et réseautage
  • 18 h 15 à 18 h 25
    Présentation de l’initiation
  • 18 h 25 à 20 h 15
    Apprendre à jouer à 55 ICÔNES
  • 20 h 15 à 20 h 30
    Évaluation et commentaires
  • 20 h 30
    Fin de l’expérience

Coût de la soirée : 20$ par personne
Inscription et réservation obligatoires

icone_pdf
Télécharger le dépliant en format PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *